Canadian Medical Hall of Fame

“Que faites-vous de nouveau ou de différent?”

© Irma Coucill & CMHF
1994 Inductee

Dr Charles Drake

Born: 
le 21 juillet 1920 à Windsor, Ontario
Died: 
le 15 septembre 1998
Education: 
MD - L'Université de Western Ontario
C'est là que Drake perfectionna, démontra et enseigna ses techniques chirurgicales sur la réparation des ruptures des anévrysmes cérébraux, techniques à l'origine de sa renommée à l'échelle mondiale. Drake devint le directeur du département des sciences neurologiques cliniques à Western. Il joua un rôle déterminant dans la création de l'lnstitut de recherche John P. Robarts et il fut lui-même reconnu par la création de l'Institut de recherche Siebens-Drake.

Dr Charles Drake termina son doctorat en médecine à l'Université de Western Ontario et c'est à partir de sa pratique clinique à London, en Ontario, qu'il a tant contribué à la médecine. Il fit sont internat au Toronto General Hospital avant de retourner à Western enseigner la physiologie et continua par la suite d'étudier la discipline à Yale. Il revint de nouveau à London comme résident en chirugie à Victoria Hospiral.

Un vif intérêt pour la neurochirurgie mena Drake à faire la tournée des cliniques de cinq pays d'Europe avant son retour au Canada comme membre en neuropathologie de l'lnstitut Banting à Toronto. Il retourna une fois de plus à London comme Chef du service de neurochirurgie à Victoria Hospital de 1953 à 1959.